Passionné d’arts appliqués et de décoration, mon BTS d’Architecture d’intérieur en poche, je me lance confiant dans la vie professionnelle. Après des expériences peu concluantes dans un domaine très concurrentiel où les places sont chères, j’en arrive à la conclusion, qu’occuper un poste conforme à ma formation s’apparente à un véritable parcours du combattant.

Sportif, je décide, pour surmonter cette déception, de parfaire ma pratique physique du kung-fu par un perfectionnement spirituel, dans le pays, berceau des arts martiaux : La Chine.

Emerveillé par l’extraordinaire diversité des paysages, la beauté des végétaux, plantes, et arbres, je découvre, subjugué, l’art des jardins chinois, où je retrouve dans leur conception, toutes formes d’arts y compris l’architecture.

Des souvenirs d’enfance enfouis, ressurgissent et me révèlent, une passion transmise inconsciemment avec amour et patience par mes deux grands pères : le jardinage.

Volontaire et décidé, j’entame à mon retour une formation en travaux paysagers.

J’acquière une solide expérience professionnelle grâce à des stages, des missions d’intérim et de deux années, auprès de paysagistes et de professionnels en espaces verts.

Créatif, je choisis de prendre mon destin en main. L’idée d’allier mes connaissances en architecture et mes compétences en travaux paysagers se dessine, prend forme, se concrétise et donne naissance à « GINGKO SAÏBO PAYSAGE ». Soucieux de l’environnement, je m’attache à développer un service de qualité, ainsi qu’une relation de confiance avec mes clients.

Ma priorité, la garantie et le respect des engagements pris.